La gigafactory de SYMBIO au cœur de la Vallée de la Chimie
SYMBIO a réuni ses partenaires, clients et acteurs institutionnels, pour célébrer une série d’annonces pour la mobilité hydrogène zéro-émission !
Un véritable tournant, tout d’abord avec la construction avancée de SymphonHy, sa Gigafactory de Saint-Fons, au plein cœur de la Lyon Vallée de la Chimie, qui sera opérationnelle au 2ème semestre 2023. Mais surtout, la notification par le gouvernement français du projet Hymotive, présenté dans le cadre du PIIEC (Project Important d’Intérêt Européen Commun). Une merveilleuse nouvelle pour l’industrialisation et l’innovation de la filière !
Accélérer, c’est aussi consolider la supply chain et l’ecosystème hydrogène dans la Vallée de la Chimie. Etaient présents LAURENCE BORIE BANCEL, présidente du directoire de CNR, et Cécile PREVIEU, directrice générale adjointe d’ENGIE solutions en charge des activités Energy, pour annoncer la signature d’un LOI (Letter of Intent) avec la CNR (Compagnie Nationale du Rhône) (CNR) et ENGIE, pour alimenter en hydrogène vert la future Gigafactory de Saint-Fons à horizon 2025.
Vous pouvez dès à présent consulter les annonces dans le communiqué de presse de SYMBIO : https://lnkd.in/eJcznZJw