Actualités
28/10/2021 • Écosystème

Risques technologiques : Déjà 1 000 logements sécurisés dans la Vallée de la Chimie


Ce jeudi 21 octobre, État, Métropole, villes de Saint-Fons, Feyzin, Irigny Oullins, Pierre-Bénite, Solaize et Vénissieux ont ainsi célébré le passage symbolique des 1 000 logements aujourd’hui rénovés dans le cadre du dispositif métropolitain SECURENOV pour répondre aux exigences du Plan de Prévention des Risques Technologiques de la Vallée de la Chimie.

(De gauche à droite) Christian DUCHENE (Maire de Saint-Fons) ; Pierre ATHANAZE (11ème Vice-président de la Métropole de Lyon à l’environnement, protection animale et prévention des risques) ; Cécile DINDAR (Préfète secrétaire générale de la préfecture du Rhône) ; Renaud PAYRE (3ème Vice-président de la Métropole de Lyon Habitat, logement social et politique de la ville) et Jean-Michel BUDYNEC (Conseiller municipal de Solaize)

Durant la matinée, deux visites sur site ont eu lieu à propos du dispositif SECURENOV à Irigny et Feyzin pour des risques industriels.

Les Geoffroy ont réalisé l’intégralité de leurs travaux dont une pièce de confinement sans avoir à débourser un centime des 19 000 € de travaux. Photo Progrès/Cyrille SEUX

C’est donc un peu plus de 1 000 foyers de la Vallée qui sont maintenant mieux protégés face aux risques industriels grâce au dispositif SECURENOV. Il reste environ 4 000 logements encore concernés par le PPRT qui peuvent bénéficier de l’accompagnement complet et des aides financières. Coordonné par la Métropole de Lyon, le dispositif partenarial SECURENOV est un programme unique en France.

N’hésitez pas à visionner la vidéo de la Métropole de Lyon ci-dessous à propos du dispositif SECURENOV.

Pour en savoir plus à propos du dispositif SECURENOV, consulter l’article ici !