Actualités
14/03/2019 • Écosystème

Projet Terenvie : c’est parti !

Les travaux d’aménagement du projet Terenvie (SERPOL-VICAT) ont démarré à Feyzin.

Pour rappel, Serpol est lauréat de l’Appel des 30 ! 2016 dans la partie « projets industriels ». Le groupe a choisi de s’allier à Vicat pour réaliser un projet de « remédiation verte »

Cette nouvelle entité, axée sur la valorisation des matériaux inertes et non inertes, s’inscrit pleinement dans la loi de transition énergétique qui fixe à 70 % le recyclage des déchets du BTP à l’horizon 2020 dans le calcul du bilan carbone et dans une logique d’économie circulaire.

Le partage des rôles entre les 2 partenaires est bien établi : Serpol intervient en amont en tant qu’expert en sites et sols pollués et apporte son expérience en termes de gestion de plateforme de traitement et de valorisation de matériaux inertes et non inertes.

En aval, Vicat intervient dans le cadre de son offre Vicat Éco-Valorisation et met à disposition ses cimenteries, afin de valoriser les matériaux issus du phytocentre en les intégrant comme matière de substitution à la ressource naturelle pour la fabrication des ciments.