Actualités
25/07/2024 • Écosystème

Première usine de filtres à biogaz de Deltalys à Saint-Fons

Crédit miniature et bannière: ©Deltalys

L’année dernière, la start-up industrielle Deltalys augmentait son capital en réalisant une levée de fonds SIPAREX (fonds lyonnais) de 10 millions d’euros.

Cette année, l’entreprise fait partie des dix lauréats de l’appel à projets « Première Usine » de France 2030, annoncé lors du salon Viva Technology en mai dernier. Grâce aux 3 millions d’euros obtenus par l’État, Deltalys compte accélérer la construction de son usine à Saint-Fons, au cœur de l’écosystème Lyon Vallée de la Chimie.

Les objectifs de l’entreprise sont multiples :

  • Quadrupler sa production d’ici 4 ans
  • Multiplier par 8 son chiffre d’affaires
  • Recruter de nouveaux collaborateurs
  •  Se lancer sur le marché européen

Pour rappel, depuis 2014, Deltalys soutient les producteurs et exploitants d’unités de production de gaz renouvelable pour améliorer durablement leur rentabilité et leur impact environnemental. Leur expertise réside dans le développement et la fourniture de solutions innovantes et éco-efficientes pour améliorer la qualité du gaz. La start-up industrielle a également candidaté à la seconde édition de « l’Appel des 30! » en 2016 et a fait partie des 10 lauréats retenus en avril 2017. Elle est également signataire du Pacte pour l’Impact depuis 2023.

Bravo à l’ensemble de l’équipe de Deltalys.

Pour en savoir plus sur l’entreprise, découvrez la vidéo de Mag2Lyon