Actualités
12/04/2022 • Écosystème

POSE DE LA PREMIÈRE PIERRE DE LA STATION HYDROGÈNE HYMPULSION À VÉNISSIEUX

La pose de la première pierre de la station hydrogène HYmpulsion à Vénissieux sur le site de SERFIM a eu lieu le 25 mars 2022. Une station ouverte à tous les usagers ayant fait le choix de l’hydrogène pour leur mobilité.

Mickaël Paccaud, conseiller régional, Laurent Perno, responsable du pôle d’activité territoire immobilier et énergies nouvelles au Crédit Agricole, Alexandra Mathiolon, directrice générale de SERFIM, Jean-Christian Beaumont, directeur général exécutif HYmpulsion.

Dans le cadre de cette stratégie visant à promouvoir une mobilité vertueuse, HYmpulsion a décidé d’implanter une station hydrogène à Vénissieux. SERFIM, dont le siège est basé sur la commune, a proposé de mettre à disposition une partie de son foncier, pour que puisse y être installée une nouvelle station hydrogène publique, à destination de tous les usagers.

HYmpulsion et l’ensemble des partenaires ont organisé la pose de la première pierre de cette station hydrogène à Vénissieux, sur le site de SERFIM le 25 mars 2022 à 11h00. Il s’agit du premier jalon des nouvelles stations hydrogène qui verront le jour en 2022 en Auvergne-Rhône-Alpes dans le cadre du projet « Zero Emission Valley ». Quant à l’inauguration de la station hydrogène de Vénissieux, elle est prévue pour octobre 2022.

HYmpulsion – Mickaël Paccaud, conseiller régional, Alexandra Mathiolon, directrice générale de SERFIM, Laurent Perno, responsable du pôle d’activité territoire immobilier et énergies nouvelles au Crédit Agricole, Jean-Christian Beaumont, directeur général exécutif HYmpulsion.

Pour plus d’informations sur le sujet, rendez-vous ici !
Source : hympulsion.com