Livraison Adisseo
Depuis le 26 octobre 2023, Adisseo, entreprise spécialisée dans la production d’additifs pour l’alimentation animale est implantée dans son nouveau centre de recherche au sein de l’opération immobilière « Booster », dans le quartier économique d’Aulagne à Saint-Fons.
Pour jeter un œil à notre article précédent, cliquez ici !
Retrouvez également une vidéo explicative ici
Aménagé par le promoteur Em2c, la livraison de ce centre de recherche relève d’une volonté d’innovation, de redéploiement industriel dans la filière chimie-énergie-environnement au cœur de l’écosystème Lyon Vallée de la Chimie. Adisseo a investi 20 millions d’euros dans ce projet ambitieux, visant à centraliser et développer ses activités de R&D au sein d’un immeuble mixte à la pointe de l’innovation.
« Nous regroupons plusieurs équipes de R&D dispersées en France et en Europe sur un seul site » – Jean-François Roux, vice-président recherche et innovation d’Adisseo
Ce centre de recherche appliquée s’étend sur 2 000 m2 de bureaux et 1 800 m2 de laboratoires répartis sur trois niveaux plus attique. Le bâtiment a été spécialement conçu sur mesure répondant ainsi aux exigences du processus de recherche avancée de la société. Il fournira un cadre de travail idéal pour 160 chercheurs et techniciens dédiés à l’élaboration de nouvelles molécules et enzymes afin d’assurer une nutrition préventive adaptée pour les animaux d’élevage tels que les vaches, les poules et les poissons.
Au-delà de ses caractéristiques novatrices, la conception du bâtiment Booster s’engage pleinement dans une démarche environnementale. Plusieurs illustrations concrètes en attestent, voici deux exemples:
- Une approche circulaire est mise en place en collectant les eaux de pluie afin de les réutiliser dans les installations sanitaires du bâtiment.
- Le site connaîtra une revitalisation par la plantation de 360 arbres sur les 2 800m2 d’espaces verts.