Inauguration du nouveau centre de support opérationnel de Suez à Givors
Crédit miniature et bannière: ©Suez
Le 4 septembre, Suez a inauguré officiellement à Givors son nouveau centre de support opérationnel pour la branche IWS (Industrial waste Solutions), spécialisée dans les déchets dangereux. Cet évènement s’est déroulé en présence des collaborateurs de l’entreprise, de Sabrina SOUSSAN, Présidente Directrice Générale de Suez ainsi que des élus locaux.
L’entreprise a consacré 1,5 millions d’euros à l’achat et à la rénovation d’une ancienne friche industrielle EDF, située au cœur de Lyon Vallée de la Chimie. Ce nouveau site permettra d’augmenter sa capacité d’accueil, passant de 70 à 170 salariés et de centraliser l’ensemble des compétences, expertises et équipements sur un seul lieu. Ainsi, le centre abritera la direction industrielle, les services logistiques ainsi que les départements de recherche et innovation de la branche.
«Nous regroupons ici plusieurs services qui étaient dispersés, et nous rapatrions nos services support qui étaient à Saint-Priest (Rhône) afin qu’ils soient au contact direct du terrain» a déclaré Philippe LEBLANC, Directeur Général de Suez IWS.
La branche Suez IWS traite 1,2 millions de tonnes de déchets dangereux chaque année, et exploite 22 sites en France. Givors accueille l’une des plus importantes plateformes de tri, de regroupement et d’expédition de déchets sous forme gazeuse, liquide ou solide. 90% de ces déchets proviennent des secteurs industriels en France ainsi qu’en Europe.