Actualités
27/08/2019 • Écosystème

Amélioration de la desserte de la Vallée pour la rentrée

La rentrée 2019 est marquée par plusieurs améliorations sur le réseau ferré et le réseau de bus desservant la Vallée de la Chimie.

En rive droite :

La nouvelle halte ferroviaire d’Irigny-Yvours, en service le 9 septembre 2019 et située entre Vernaison et Oullins place les zones d’activité du Broteau et d’Yvours à 11 minutes de Perrache et 44 minutes de Saint-Etienne avec un train toutes les 30 minutes en heures de pointe. Cette halte est équipée d’un parking voiture de 250 places et de consignes vélo. Pour en savoir plus, consulter le flyer.

Pour tout savoir sur les abonnements combinés TER + TCL, rendez-vous sur le site : https://www.ter.sncf.com/auvergne-rhone-alpes/offres/tarifs/ter-reseaux-urbains/ter-tcl

La ligne 15 (Bellecour Charité / Irigny Hauts de Selettes) dessert la nouvelle halte ferroviaire depuis sa mise en service. Retrouvez tous les horaires : http://www.tcl.fr/Me-deplacer/Toutes-les-lignes/15.

La ligne 18 (Gare d’Oullins / Vernaison Place)connaît une augmentation de fréquence en heures de pointes et une modification de son trajet : inversion de la boucle de la Fée des Eaux. Retrouvez toutes les informations : http://www.tcl.fr/Me-deplacer/Toutes-les-lignes/15.

En rive gauche :

Augmentation de la fréquence de la ligne ZI6 (Jean Macé- St Fons Semard): toutes les 20 minutes en heures de pointe et 30 minutes en heure creuses, soit 26 trajets supplémentaires sur les 40 actuels. Retrouvez les nouveaux horaires : http://www.tcl.fr/Me-deplacer/Toutes-les-lignes/ZI6.

Augmentation des fréquences également pour les lignes 93 (Hôpital Feyzin Vénissieux – Porte des Alpes) et 60 (Perrache – Feyzin Les Razes – Porte des Alpes) : retrouvez les nouveaux horaires : http://www.tcl.fr/Me-deplacer/Toutes-les-lignes

Le travail partenarial entre la Métropole de Lyon, l’ADDVC, le SYTRAL, la SNCF et la Région Auvergne Rhône-Alpes se poursuit afin d’aller plus loin sur l’augmentation des fréquences, d’améliorer la desserte du territoire, de développer les modes doux et l’intermodalité via des services innovants !