Actualités
08/07/2019 • Actions

SAFRAN officialise l’implantation de sa 4ème usine mondiale de freins carbone à Feyzin, au cœur de la plateforme Lyon Vallée de la Chimie

« Accueillir Safran Landing Systems au coeur de la Vallée de la chimie confirme l’attractivité internationale de notre métropole lyonnaise. L’implantation de ce fleuron de l’aéronautique mondial est le fruit d’un engagement et de ma volonté de concrétiser l’ancrage de Safran sur notre territoire. Les efforts mobilisés par nos équipes en matière d’aménagements, de raccordements du site en gaz et électricité, en faveur des mobilités, mais également notre offre foncière et nos prix compétitifs ont été les atouts décisifs à cette implantation. Avec des projets comme Solvay, Elkem, Boehringer, Framatome, et maintenant Safran, nous avons passé un cap du développement industriel à Lyon. Plus que jamais, la métropole de Lyon incarne en France l’industrie du futur, celle qui associe haute technologie et réduction de l’empreinte carbone, avec à la clé la création de centaines d’emplois et le développement des compétences» se félicite David Kimelfeld, Président de la Métropole de Lyon.

Suite à l’annonce ce jour de la future implantation de Safran Landing Systems à Feyzin, au coeur de la Vallée de la Chimie, David Kimelfeld, Président de la Métropole de Lyon, a tenu a rappeler l’implication de la Métropole de Lyon dans la concrétisation de ce projet.

Depuis plusieurs mois, les équipes de la Métropole, aux côtés de celles de l’ADERLY, ont su proposer au 3e acteur aéronautique mondial une offre d’accompagnement complète et exemplaire afin de les convaincre sur le choix de leur implantation, en concurrence face aux États-Unis (Walton dans le Kentucky).