Recyc’Elit remporte le Trophée Espoir Petite Entreprise
Crédit miniature et bannière: ©Trophées Européen de la Mode Circulaire
En juin dernier, un appel à candidature a été lancé pour la 3 édition des Trophées Européen de la mode circulaire organisé par la Métropole Européenne de Lille.
Cet appel a suscité 214 réponses, avec des candidats tous engagés pour une mode plus durable grâce à des solutions concrètes : choix de matières naturelles, éco-conception, réparation, recyclage, circuits courts…
Parmi eux, 15 projets finalistes ont été sélectionnés, dont le projet de Recyc’Elit, strat-up innovante et signataires du Pacte pour l’Impact 2023-2030, s’attaquant aux défis majeurs du recyclage dans le secteur textile.
Leur projet innovant
Leur objectif est d’offrir une seconde vie à des textiles complexes.
Grâce à leur procédé breveté, Recyc’Elit est capable de séparer le polyester des autres matériaux pour produire de nouvelles matières premières prêtes à être réintégrées dans l’industrie textile.
Le but de ce projet est « d’offrir une vie sans fin à des déchets sans fin de vie », explique Raouf MEDIMAGH, directeur général de Recyc’Elit.
Un projet récompensé
Avec ce beau projet, Recyc’Elit a remporté le Trophée Espoir Petite Entreprise suite aux votes du public et du jury.
Cette récompense leur permet ainsi un soutien financier mais surtout une belle mise en lumière pour les accompagner dans ce projet.
Recyc’Elit s’inscrit pleinement dans le mouvement vers une industrie textile plus responsable, où innovation rime avec respect de l’environnement.
Un grand bravo à Recyc’Elit, et à tous les finalistes pour leur engagement dans des projets responsables.
Pour en savoir plus.