Le 1er comité de pilotage du nouveau mandat s’est réuni le vendredi 18 septembre en présence des maires et des industriels de la plateforme.
Suite aux élections municipales et métropolitaines de mars et juillet 2020, la plateforme Lyon Vallée de la Chimie a réuni, pour la première fois dans un format associant les industriels, un comité de pilotage.
Ce dernier, présidée par la 1ère Vice-Présidente à l’Économie de la Métropole, Emeline Baume et le vice-président à l’environnement et aux risques technologiques, Pierre Athanaz, associait les maires et élus de Saint-Fons, Feyzin, Solaize et Pierre Bénite.
Plusieurs industriels de la plateforme avaient été conviés à ce comité de pilotage (d’autres, en rive droite et des nouveaux implantés , seront associés lors des prochaines séances). Ce comité de pilotage a permis de faire le point sur les actualités des industriels de la Vallée et de valider la poursuite de plusieurs démarches clés : le projet de Feeder énergétique, le lancement d’un AMI post Appel des 30 !, la participation des industriels à l’étude sur la trajectoire carbone… Lors de cette séance, les projets de reconnexion du territoire productif aux communes de la Vallée (Parc des Balmes, enjeux de mobilité, déploiement de l’outil Vivroù !…) ont été mis en avant. L’actualité du Plan de Prévention des Risques Technologiques a été présentée.
Rendez-vous début 2021 pour un prochain comité de pilotage, pour Faire Vivre Ensemble l’Innovation !