Choisir de s’implanter dans la Vallée

La Métropole de Lyon propose aux porteurs de projets des filières chimie, énergie, environnement des solutions optimales d’implantation et de croissance, en co-construction avec les acteurs publics et privés de l’écosystème.

NOS DERNIÈRES ACTUS

des ressources mutualisées

Utilités et services partagés, services mutualisés, démarches collaboratives… Lyon Vallée de la Chimie mutualise les fonctions, services et ressources en lien avec la production, afin de faciliter l’implantation des nouveaux acteurs économiques dans une logique de plateforme industrielle.

Les utilités et services partagés

les services mutualisés

Laboratoires
d’analyses
Association
d’entreprises

Association pour le Développement Durable de la Vallée de la Chimie (ADDVC) : gestion d’un bouquet de services aux salariés (Plan de Mobilité Inter-Entreprises, conciergerie, animations…).

Restaurants
d’entreprises

les démarches communes

Les démarches énergie, gestion des déchets dangereux et mobilité sont issues d’une collaboration public/privé qui vise à conforter le tissu industriel en place et à renforcer l’attractivité de Lyon Vallée de la Chimie.

Elles s’appuient sur une mutualisation et une valorisation des besoins, projets et solutions de l’écosystème industriel de la Vallée, notamment dans les domaines de :

vous souhaitez vous implanter dans la vallée ?

cliquez ici !

des solutions dédiées

retours d’expériences