La Mission Vallée de la Chimie a une nouvelle Directrice !

Amandine JACQUET-NOUAILHAT est arrivée le 1er décembre 2021 au poste de Directrice à la Mission Vallée de la Chimie au sein de la Métropole de Lyon.

Urbaniste-Aménageur de Formation, elle a passé 13 ans au sein d’AREP en tant qu’AMO conseil au montage d’opérations auprès du groupe ferroviaire SNCF ce qui lui vaut une sensibilité toute particulière sur les sujets de mobilité, et de dé-mobilité.

Son expérience « en mode projet » pour le compte de SNCF Gares et Connexions lui a permis de développer une riche expérience en conduite de projets complexes sur les régions Auvergne Rhône-Alpes et Bourgogne Franche-Comté tels que :

  • la Création et/ ou la réhabilitation de gares au sein de plateformes multimodales (Chambéry, Annemasse, Perrache, Ambérieu …) ;
  • La reconversion et le ré-enchantement du patrimoine ferroviaire au service des territoires (1001 gares.com) ;
  • L’émergence de projets d’infrastructures et d’équipements (modes doux, passerelle, passage souterrain, services aux voyageurs…).

Toute l’équipe de la Mission Vallée de la Chimie lui souhaite la bienvenue et est impatiente de développer de nouveaux projets avec elle !

Amandine Jacquet