SEPARATIVE : ZOOM SUR LE PREMIER LAURÉAT DES ATELIERS CLEANTECH

Separative est une startup innovante, basée dans la Vallée de la Chimie, sur le site de l’IFPen à Solaize. Elle fut créée le 14 avril 2014 par François Parmentier et Financière Florentine.

Elle a d’abord été incubée dans l’incubateur lyonnais Crealys, puis s’est installée sur la plate-forme collaborative Procédés Innovants d’AxelOne, dans le cadre du Pôle de Compétitivité AXELERA.

Labellisée Novacité, lauréate du réseau Entreprendre Rhône, SEPARATIVE est un pur produit de l’entrepreneuriat Lyonnais. Elle a notamment été distinguée lors du concours Emergence 2014, et est accompagnée par Bpifrance au travers d’aides à l’innovation et à l’entrepreneuriat.

En juillet 2016, Separative est lauréate de la 18e édition du concours I-Lab pour son projet de commercialisation de cartouches de chromatographie Flash haute performance.

SEPARATIVE ET LES ATELIERS CLEANTECH

Grâce à leur réponse à l’Appel à projet sur l’offre XL DEV, la startup prévoit d’ici 2023, l’implantation de bureaux, d’ateliers et d’un laboratoire R&D pouvant accueillir 62 salariés dont 23 commerciaux.

En savoir plus sur Separative